Bonjour!
Les Russes ont beaucoup de séries qui sont vraiment de bonne qualité, celle-ci en fait partie: Elle s’appelle физрук: le prof de sport
Franchement, elle vaut le coup d’œil. C’est très drôle! Pas toujours évident à comprendre car il y a beaucoup de mots d’argot, ce que je trouve particulièrement intéressant personnellement. Ils utilisent tellement d’argot, notamment du monde mafieux des années 90′ que certaines répliques sont devenues cultes en Russie. Pour l’instant, je vous mets le script de l’épisode 1 en russe avec tous les mots d’argot expliqués.
Merci à Arnaud de m’avoir fait passer un lien très utile pour pouvoir suivre ce qu’ils disent en russe! :
https://drive.google.com/drive/folders /0B_a7ewMSSquGaldOOVdJNjd1ZkU
L’histoire : Chef de la protection rapprochée d’un homme d’affaires plutôt mafieux, Foma se fait virer du jour au lendemain par cet employeur Mamaev. Celui-ci lui reproche d’être resté coincé dans les années 90′. Trop irréfléchi et agressif, il ne répond plus aux critères de Mamaev qui tient désormais à se montrer discret pour mener à bien ses affaires. Dépité, Foma cherche par tous les moyens à se faire réengagé. Pour arriver à ses fins, il lui semble avoir trouvé le plan parfait : se faire engager comme prof de sport au lycée du fils de Mamaev. En effet, il est sûr d’arriver à se mettre dans la poche le fils pour atteindre le père. Évidement, tout ne va pas être si simple : les quiproquos et les gaffes de Foma vont s’ enchaîner pour le plus grand plaisir des spectateurs. Première bourde : le fils est en réalité une fille, le temps que Foma s’en rende comte, trop tard, il vient d’humilier la jeune Alexandra devant toute la classe en la traitant de fille « grasse »…